Phrases philosophiques sur l'amour

Des phrases philosophiques des paroles et des citations philosophiques sur le thème de l'amour...
ma philosophie d'amour

01-Phrase  philosophique d’amour

   Essayer d'oublier quelqu'un que l'on aime c'est comme essayer de se souvenir de quelqu'un que l'on a jamais connu...



02-Phrase  philosophique d’amour

   Le verbe aimé est le plus compliqué de la langue française. son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel.



03-Phrase  philosophique d’amour

   Chaque personne qu'on s'autorise à aimer, est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.



04-Phrase  philosophique d’amour

   L'amour c'est quand le temps se transformera en mémoire et nous fait le présent d'un passé plein d'espoir.



05-Phrase  philosophique d’amour

   Dans le premier amour, on prend l'âme bien avant le corps ; plus tard on prend le corps bien avant l'âme ; quelquefois on ne prend pas l'âme du tout.



06-Phrase  philosophique d’amour

   Si les hommes font tant de peine aux femmes, c'est sans doute qu'elles sont tellement plus belles quand elles pleurent.



07-Phrase  philosophique d’amour

   On n'apprend pas à aimer. L'amour vient au détour du chemin sans que l'on s'y attende. Il nous prend par la main et on le suit très loin...



08-Phrase  philosophique d’amour

   Love en "verlan" ça fait VELO. Le rapport ? Pour l'un ou l'autre, à partir du moment où on ne sait pas s'y prendre, c'est casse-gueule.



09-Phrase  philosophique d’amour

   L'amour est la seule chose dont on n'a jamais assez. Et la seule qu'on ne donne pas suffisamment.


01-Parole philosophique amour

   Le temps c'est comme un fleuve il ne retourne jamais a ça source, et moi je suis comme le temps je ne retourne jamais sur mes paroles je t'aime et je t'aimerai toujours.



02-Parole philosophique amour

   Ne sois pas amoureux de la plus belle femme du monde, mais sois amoureux de la femme qui rend ton monde plus beau.



03-Parole philosophique amour

   Ne quitte jamais celui que tu aimes pour celui qui te plait, car celui qui te plait, te quittera pour celle qu'il aime.



04-Parole philosophique amour

   Le vrai amour c’est quelqu’un qui connait toutes tes qualités mais aussi tous tes défauts et qui continue à t’aimer.


01-Citation philosophique d'amour


« Je t'aime pour toutes les femmes que je n'ai pas connues Je t'aime pour tous les temps où je n'ai pas vécu. »
Paul Éluard


02-Citation philosophique d'amour

«Je t'aime pour ta sagesse qui n'est pas la mienne Pour la santé Je t'aime contre tout ce qui n'est qu'illusion Pour ce cœur immortel que je ne détiens pas. »
Rosemonde Gérard


03-Citation philosophique d'amour

Il faut avoir aimé souvent pour comprendre qu'on aime qu'une fois.

04-Citation philosophique d'amour

L'amour est le seul rêve qui ne se rêve pas.

05-Citation philosophique d'amour

Le mot aimer est plus difficile à ressentir qu'à dire.

06-Citation philosophique d'amour

L'amour c'est comme la guerre, ça commence face à face et ça finit corps à corps.

07-Citation philosophique d'amour

L'amour arrive sur la pointe des pieds et repart en claquant la porte.



08-Citation philosophique d'amour

Si l'amour n'est pas le plaisir alors le plaisir n'est pas l'amour !

09-Citation philosophique d'amour

L'amour est une voiture qui n’a pas de freins conduite par un fou.

10-Citation philosophique d'amour

Une vie sans amour, c'est une vie sans soleil.

11-Citation philosophique d'amour

L'amour est pour celui qui a mangé et non pour celui qui a faim.

12-Citation philosophique d'amour

L'absence est à l'amour, ce que le vent est au feu, il éteint le petit et ranime le grand.

13-Citation philosophique d'amour


Petit l'amour est facile à trouver, Adolescent c'est plus compliqué.