La jalousie dans le couple

La jalousie dans un couple et un phénomène assez courant  que certain considère comme néfaste et destructeur pour un couple alors que d’autre la considère comme une preuve d’amour, plusieurs auteurs on écrie des livre rien que pour la jalousie du couple, alors pour vous on a choisi quelques citations et extraits des textes qui  parle de la jalousie.

la jalousie du couple

Une fille jalouse

Une fille amoureuse sera toujours jalouse, c'est comme ça.. Le rôle de son copain est de la rassurer, de lui donner de l'importance et ne pas la tromper.


J'ai peur de te perdre

Dis moi que tu m'adore et moi je reste la même, Dis moi que tu m'aime et moi je reste la même, parce que moi je t’aime chaque jour encore plus fort, on est fait l'un pour l'autre alors ne regardes pas les autres.

Jalousie = Amour

Ne croyez jamais ceux qui prétendent n'avoir jamais été jaloux. Ce qu'ils veulent dire en réalité, c'est qu'ils n'ont jamais été amoureux.


Montre moi que tu m'aime

La légende raconte que les femmes amoureuses sont possessives, jalouses et exclusives… tu ne voudrais pas me montrer comment c’est…



On est naturellement jaloux

Non seulement on est jaloux dès qu'on aime, mais on est jaloux avant d'aimer.


Jalousie = Manque de confiance en soi

 La Jalousie : Preuve du manque de confiance en soi. Car au font, tu es parfaitement consciente du danger que cette fille représente pour toi !


Preuve d'amour

La jalousie n'est pas un vilain défaut mais une solide preuve d'amour.


Jolis défauts

-Je ne te comprends pas, pourquoi tu te plains d'aimer ? Tu sais..
-Oui, je sais, l'amour et la jalousie sont de jolis défauts.

Citations

La jalousie naît avec l'amour, mais elle ne meurt pas toujours avec lui.
La Rochefoucauld

***

Si Titus est jaloux, Titus est amoureux.
Jean Racine

***

Un amour sans jalousie est un amour imparfait.